Premières rencontres territoriales de l’agriculture de Riom Limagne et Volcans

La communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans a organisé les premières rencontres territoriales de l’agriculture le 30 novembre dernier. A cette occasion, le LIT a participé à l’organisation de deux tables rondes à destination des élus et des agriculteurs du territoire.

La première, « Murir sa communication », ou comment mieux communiquer sur l’agriculture auprès des habitants du territoire a réuni deux agriculteurs. Les discussions ont été amorcées en réaction aux témoignages d‘habitants du territoire collectés quelques semaines plus tôt par le LIT sur le marché de Riom concernant leurs attentes en matière d’informations sur l’agriculture du territoire.

La deuxième table ronde, « Cultiver l’innovation », a été animée par Bernard Bejar, Directeur Général de Céréales Vallée qui anime le LIT. Quatre concepteurs d’innovations agricoles du territoire impliqués dans le LIT ont expliqué l’origine de leurs innovations et en quoi leurs innovations répondent aux besoins économiques, environnementaux et sociétaux. Ils ont également exposé les difficultés rencontrées pour développer leurs innovations.

Le LIT a été plusieurs fois cité par les intervenants comme un réel booster de ces innovations et un atout pour le territoire.

Retour